Regardez la vidéo et/ou suivez le tutoriel écrit :
Tutoriel écrit :
Pour accéder au fichier clients, rendez-vous sur le Menu Principal et cliquez sur “fichier des clients”.
Vous y retrouverez normalement le client de passage (Rendez-vous en bas de page pour comprendre ce qu’est un client de passage) et le premier client créé précédemment.
Nous allons de suite vous expliquer comment naviguer dans ce magnifique fichier !
Dans la partie haute de l’écran, vous trouverez :
Dans le tableau du fichier client, vous retrouverez les informations suivantes :
Dans la partie droite de l’écran, plusieurs boutons apparaissent :
Pour finir, en bas de page, vous pouvez voir le nombre de nouveaux clients, ainsi que le nombre de clients total que contient votre fichier.
Maintenant que le fichier client n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à connaître les moindres détails d’une fiche client mais avant ça, nous vous invitons à consulter notre rubrique “à savoir” juste en dessous qui regorge de bonnes informations !
A savoir :
Qu’est-ce qu’un client de passage ? Quand s’en servir ?
Le client de passage est un client qui vous permet d’enregistrer un ticket sans le rattacher à un client nominatif, cela ne vous permettra donc pas de garder un historique sur ses achats, etc. Ainsi nous vous conseillons de l’utiliser uniquement si c’est un client qui vient pour une fois ou très rarement, comme par exemple quelqu’un en vacances.
Quelles incidences peut-il avoir en fonction du choix de chaque statut de client ?
Chaque “statut” de client entraîne des incidences :
Pour les nouveaux clients, vous avez cette possibilité lorsque vous avez un site de réservation (en PRO +), de pouvoir ajouter une option pour que les nouveaux clients payent lors de leur réservation en ligne.
Pour qu’un client soit inscrit comme “client régulier”, il faut cocher la case “client régulier” sur sa fiche client.
Pour blacklister un client, il suffit juste d’aller sur l’onglet “Autres infos” sur la page fiche client, puis de cocher “blacklister le client”.
Pour finir, vous aurez la possibilité d’utiliser ces “statuts” de client, pour créer un filtre dans le recherche multicritère, que nous étudierons dans la suite de la formation.
FIN ! 🍾 Rendez-vous au tutoriel suivant !
Information sur ce tutoriel :
