• Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • La réservation en ligne pour votre salon
    • Nos options premiums
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux
    • Calculateur de tarif
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • Lemonway
      • GoGardless
      • billiv
      • CMA île de france
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d'échange utilisateur
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Centre d'aide
      • EB School – Notre formation en ligne
      • Notre compte Youtube
Logo Easybel
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • La réservation en ligne pour votre salon
    • Nos options premiums
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux
    • Calculateur de tarif
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • Lemonway
      • GoGardless
      • billiv
      • CMA île de france
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateur
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Centre d’aide
      • EB School – Notre formation en ligne
      • Notre compte Youtube
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • La réservation en ligne pour votre salon
    • Nos options premiums
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux
    • Calculateur de tarif
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • Lemonway
      • GoGardless
      • billiv
      • CMA île de france
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateur
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Centre d’aide
      • EB School – Notre formation en ligne
      • Notre compte Youtube
Non classé

Et si c’était à votre tour de prendre soin de vous ?

Léo ROUX
23 mai 2025

Dans les métiers de l’esthétique et de la coiffure, prendre soin des autres est plus qu’un geste du quotidien : c’est une vocation. Chaque jour, vous accueillez, écoutez, rassurez, embellissez. Vous donnez de votre énergie, de votre créativité et de votre temps. Mais au cœur de cette routine dédiée aux autres,une question se pose : qui prend le temps de prendre soin de vous ?

Prendre soin des autres : un engagement quotidien… mais à quel prix ?

Votre métier repose sur l’humain. Que vous soyez esthéticien.ne, coiffeur·se ou tatoueur·se vous êtes aux premières loges de l’émotion, du bien-être et parfois même de la vulnérabilité. Vous êtes là pour prendre soin de vos client·es, les aider à se sentir mieux dans leur peau… mais il arrive souvent que cette attention portée aux autres se fasse au détriment de votre propre équilibre.

Les journées s’enchaînent, les rendez-vous aussi. Le téléphone sonne, les messages s’accumulent, la comptabilité vous attend, et votre pause déjeuner… n’a pas eu lieu. Résultat : fatigue, surcharge mentale, stress. Les semaines passent à toute vitesse, et il devient difficile de lever le pied, de respirer, ou même de décrocher quelques heures.Vous donnez tout, mais qui vous aide à prendre soin de votre propre bien-être ?

prendre soin

Easybel : votre partenaire bien-être au quotidien

Et si un outil pouvait vous permettre de souffler ? De retrouver du temps pour vous ? De vous recentrer sur ce qui compte vraiment dans votre métier ? C’est exactement ce que propose Easybel : un logiciel pensé pour les professionnels de beauté, qui vous aide à alléger votre quotidien pour mieux prendre soin de vous.

Avec notre logiciel Easybel, vous automatisez ce qui vous pèse. La prise de rendez-vous devient fluide, la communication avec vos client·es est centralisée, les rappels sont envoyés automatiquement, et la gestion de votre planning se fait en quelques clics. 

Même la gestion du stock devient plus simple : votre logiciel vous envoie une alerte lorsqu’un produit en stock est bientôt épuisé. 

Bref avec Easybel vous gagnez du temps — et surtout, vous gagnez en sérénité.

Plus de temps pour soi, c’est aussi mieux travailler

Prendre soin de soi, ce n’est pas un luxe : c’est une nécessité. Car un professionnel fatigué, débordé ou stressé ne peut pas offrir la même qualité de service. En retrouvant un rythme plus sain grâce à Easybel, vous améliorez non seulement votre bien-être personnel, mais aussi l’expérience de vos client·es.

Un planning maîtrisé, c’est moins de stress. Une communication simplifiée, c’est plus de réactivité. Une organisation fluide, c’est plus de temps pour se concentrer sur l’essentiel : votre cœur de métier. Vous pouvez ainsi redécouvrir le plaisir de travailler dans de bonnes conditions, avec plus d’énergie, plus de disponibilité et plus de sérénité.

prendre soin

Levez le pied grâce à Easybel

Vous encouragez vos client·es à prendre soin d’eux, à se détendre et à écouter leurs besoins pour se sentir bien. Et si vous appliquiez ce même conseil à vous-même ? Utiliser un outil comme Easybel, ce n’est pas se décharger de ses responsabilités : c’est faire le choix de déléguer intelligemment pour préserver son énergie et son équilibre.

Vous n’avez pas à tout gérer seul. Vous n’êtes pas obligé de sacrifier vos pauses déjeuner ou vos soirées. Easybel est là pour absorber une partie de la charge invisible que vous portez au quotidien. Celle qui vous épuise sans que personne ne la voie.

Prendre soin de soi, c’est aussi investir dans son avenir

Mieux organisé.e, plus sereine.e, vous devenez aussi plus stratégique. Vous pouvez enfin prendre du recul, réfléchir à vos projets, à vos envies et à l’évolution de votre activité. Vous avez le temps de suivre une formation, de retravailler votre image de marque, de créer de nouveaux services… ou simplement de passer un moment en famille.

Easybel est plus qu’un soutien : c’est un allié discret, mais précieux, qui vous accompagne dans votre quotidien professionnel pour vous permettre d’en faire moins… et de le faire mieux.

En résumé

  • Prendre soin des autres est votre métier, mais cela ne doit pas vous empêcher de prendre soin de vous.
  • La surcharge mentale, la désorganisation et le manque de temps peuvent nuire à votre bien-être et à votre efficacité.
  • Easybel vous aide à simplifier votre quotidien grâce à des outils adaptés à votre métier.
  • Moins de stress, plus de temps pour vous, une meilleure qualité de service : tout le monde y gagne.
  • Prendre soin de soi, c’est aussi et surtout choisir les bons outils pour travailler dans les meilleures conditions.
Découvrez tous nos articles de blog
Découvrez toute nos offres
Réservez un rendez-vous découverte

Easybel logiciel de gestion
Fidéliser ses clientes en esthétique : 7 stratégies efficaces
Previous Article

Presse
Pour les franchises
Pour les apporteurs d'affaires

Logiciels créés & édités par Créfia au cœur des Alpes Françaises depuis 1995

Contact
Centre d'aide
Prise de contrôle à distance

© Copyright Créfia 2023 – Mentions légales – Conditions générales d’utilisation

Bienvenue chez Easybel
Vous aimez les cookies ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Remplissez ce formulaire et accédez à votre calendrier de l’avent spécialement conçu pour les salons de beauté 👇

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !

Remplissez ce formulaire et accédez à votre calendrier éditorial 2024 👇

Remplissez ce formulaire et accédez à votre calendrier éditorial 2024 👇

Bienvenue dans ce 3éme et dernier niveau : “Gestionnaire en or 🥇 »

Si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici, n’arrêtez pas avant de devenir un excellent gestionnaire 💯

C’est la dernière ligne droite pour maîtriser l’ensemble des fonctionnalités du logiciel et gagner en autonomie. D’ici la fin de ce niveau, c’est simple, vous saurez absolument tout sur Easybel.

 Aucune fonctionnalité, aucune fenêtre, aucun secret n’échappera à votre contrôle et vous maîtrisez votre logiciel comme votre entreprise, c’est-à-dire à la perfection !

Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.

Je me lance

Bienvenue dans ce deuxième niveau, “bon gestionnaire” ! ✨ 

Ce niveau va vous permettre de vous familiariser un peu plus avec le logiciel, tout en développant certains aspects du niveau précédent pour aller encore plus loin !  

Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.

Je me lance

Waooouuuuhhhh !! Bravo d’avoir tout suivi, vous êtes au top !! 

Pour vous remercier, avec le code « JESUISUNGESTIONNAIREENOR » bénéficiez de -50 % de réduction sur nos frais de mise en place de l’offre PRO ou PRO+ !!

Cliquez ici pour découvrir nos offres PRO et PRO + 

C’est le moment de se challenger un peu. Fixez, pour vous et vos employés, des objectifs pour le mois qui va suivre.

Faites un devis à votre nom pour pouvoir le suivre et voir comment le transformer en ticket ! 😉

Dans le tutoriel précédent, vous avez créé votre première carte privilège. Grâce à la fiche client que nous avons créé à votre nom, vendez votre première carte privilège pour voir comment cela se passe 😉

C’est parti, créez votre première carte privilège avec les informations que nous venons de vous donner ! 

Nous pouvons créer un forfait, mais il nous faudra de ce fait avoir au moins 2 prestations disponibles. Si ce n’est pas le cas, nous vous laissons créer une autre prestation.

Créer un forfait qui fera réellement parti de votre offre ou prenez l’exemple suivant : Créez un forfait comprenant deux prestations. Le montant du forfait est 5€ moins cher que le total des deux prestations afin d’apporter un avantage au client, et le temps du forfait est également réduit de 10 minutes. 

Si ce forfait est un « faux », pensez à le supprimer par la suite. 


🍾🍾🍾

Waouh, félicitation, on ne vous arrête plus !! Dans ce niveau on a pu discuter mail et notamment vous expliquer que vous étiez limité au niveau des envois car le logiciel n’est pas un logiciel d’envoi de mail ! 

Mais vous saviez qu’on s’était associé à MailJet pour vous créer une passerelle qui vous permet d’envoyer des emails de dingue ?  Profitez du code promo « LEBONGESTIONNAIRECESTMOI » pour bénéficiez de -50% sur votre premier année d’abonnement à l’offre MAILING PRO 
😉

Rendez-vous dans la boutique en ligne

Pour prendre en main cette fonctionnalité, rien de plus simple : ajoutez de suite les fermetures correspondant aux jours fériés dans votre pays et région 😉

Vous connaissez la date de vos prochaines vacances ? Allez-y c’est le moment de tester et de basculer vos jours de congés dans le logiciel 😉

Rendez-vous dans l’onglet paramétrage pour créer vos types de profils et de fréquentations, puis allez sur votre fiche client pour vous en assigner. 

Nous allons créer des catégories de typologie. Vous avez le choix de créer les vôtres ou de prendre les exemples donnés ci-après. 

Exemples : 

Catégorie : Type de cheveux
Critères : cassant, fragiles, colorés, etc. 

Catégorie : Profession 
Critères : sage femme, employée, etc.


Suivez nos consignes et offrez vous un produit, allez voir ensuite sur votre fiche client comment cela apparaît 😉

Dans l’étape précédente, vous avez pris un rendez-vous à votre nom pour demain ! Personnalisez vos emails, cochez ceux que vous souhaitez automatiser et notamment la modification de rendez-vous. 

Une fois que c’est fait, modifié votre rendez-vous de demain (changez la prestation ou l’heure) et faites partir le mail de modification 😉

Faites les paramétrages initiaux et envoyez votre premier SMS ! 

Prenez un rendez-vous à votre nom et attendez sagement 10h30 (le jour même ou le lendemain en fonction de l’heure) pour voir à quoi ressemble votre SMS de rappel 😉

Si vous n’avez pas encore acheté de SMS et que vous n’êtes pas sûr de vouloir en utiliser, vous pouvez nous demander de vous offrir 5 SMS de test en remplissant le formulaire ci-dessous 👇

 

🍾🍾🍾

Waouh, félicitation, votre premier niveau (et le plus dur ahah) est terminé ! Au début du niveau suivant, nous allons voir comment paramétrer l’envoi de SMS et pour ça, on vous offre une réduction de 10% sur l’achat de votre premier pack SMS avec le code « IAMGESTIONNAIREENHERBE » 
😉

Rendez-vous dans la boutique en ligne

Let’s go -> Imprimer votre premier ticket récap ! Le premier d’une longue série à nos côtés, on espère 😉

Faites une entrée d’espèces mettez le montant que vous désirez et indiquez comme motif “Test prise en main Easybel”.

Pour ne pas fausser votre caisse, de suite faite une sortie d’espèce avec la même somme et le même motif 😉


Si et seulement si vous êtes en fin de journée, tentez de comptez votre caisse 😉 Nous vous rappelons qu’une fois cela fait, vous ne pouvez plus faire de ticket pour la journée ! 

Dans les exercices précédents, nous avons facturé un rendez-vous ! Il est temps de l’annuler pour que votre chiffre d’affaire soit bon 😉

En fonction de si vous avez compté votre caisse ou pas, choisissez le bon tutoriel !

Le rendez-vous est passé et vous avez lancé la facturation, ici venez complétement encaisser ce rendez-vous ! Par la suite, nous viendrons annuler ce ticket 😉

Pss : Pensez à suivre la formation jusqu’à l’annulation du ticket pour ne pas fausser votre chiffre d’affaire ! 

Dans l’exercice précédent, vous avez pris un rendez-vous.

Considérons que ce rendez-vous est passé, depuis le planning, facturez ce rendez-vous grâce aux conseils qu’on vous a donné dans ce tutoriel. 

Rendez-vous dans le planning pour vous caler un rendez-vous 😉

Vous avez normalement créé une catégorie de prestation, une prestation et une fiche client, bref tout ce qu’il faut pour prendre un rendez vous ! 

C’est la récré ! Pas d’exercice pratique pour cette sous-étape 🍾

Buvez un café, un thé ou un petit ponch puis passez à l’étape suivante 😉

Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs. Le plus simple étant de créer une fiche avec vos propres informations 😉

Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs ! 

Pss : Si vous avez activé ou souhaitez activer un site de réservation avec nous, rappelez vous que ces choix agissent aussi sur le site internet  😉

Nous vous proposons de créer une cabine ! 

Pss : Même si vous ne gérez pas les cabines, laissez une cabine unique par défaut 😉

Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit : réel ou fictif en fonction de vos souhaits. 

Pss : Si vous testez actuellement notre logiciel, sachez que toutes vos données pourront être récupérées dans la version définitive ou effacées si vous le souhaitez pour repartir sur des bases vierges.

En avant pour la création d’une catégorie de produits. Comme pour les étapes précédentes, créez une catégorie réelle ou un catégorie « test » 😉

Ps : N’oubliez pas, le nom est ce qui apparaîtra sur votre boutique en ligne, sur votre liste de produit, etc. et le code est ce qui apparaîtra dans la caisse. 

 

Ne serait-il pas temps de créer votre première prestation. Vous pouvez créer une vraie prestation ou écrire des données « test » que vous viendrez modifier la suite 😉

Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Tant qu’à faire, créez une catégorie réelle, dont vous aurez besoin par la suite dans votre utilisation du logiciel 😉

Let’s Go 🚀 Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même ! 

Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait. 

N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel. 

Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google, Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ” 

Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange” 

En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port. 

À votre tour ! 

Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.

oK C'est compris

Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !

Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.

Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.

Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁

Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)

Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.

C'est parti, je me lance !