Découvrez toutes les fonctionnalités et outils qui vont vous accompagner dans votre quotidien et vous simplifier la vie.
Un bon fichier clients peut faire la différence, pour vous comme pour vos clients. En effet, en consultant la fiche de votre client avant son arrivée, vous pouvez par exemple faire sensation en vous rappelant d’une information précédemment évoquée ou en lui demandant si son dernier achat lui a apporté satisfaction !
Dans votre fichier, vous retrouverez des dizaines d’informations sur vos clients : coordonnées, derniers rendez-vous, derniers achats, abonnements en cours, SMS et mails envoyés mais aussi leur fidélité ou leur panier moyen.
Gérer vos rendez-vous n’aura jamais été aussi facile et ça, où que vous soyez grâce à notre version en ligne dispo sur smartphone et tablette.
Créez le planning de vos rêves grâce à nos différentes fonctionnalités :
Adoptez notre système de caisse efficace et rapide pour encaisser vos clients en un clin d’œil !
Notre logiciel de caisse certifié vous permet notamment de :
Vos prestations sont le cœur de votre métier. C’est pourquoi il nous a semblé évident de vous proposer des options de personnalisation.
Plusieurs points pourront donc être pris en compte lors de la création de vos prestations :
Vous avez activé la réservation en ligne avec paiement mais certains clients appellent directement au salon pour contrer cette obligation ? Certains de vos clients vous envoient des messages sur les réseaux sociaux pour réserver une prestation mais vous aimeriez sécurisez ces demandes par un paiement d’acompte ?
C’est maintenant possible grâce à l’envoi d’un lien de paiement par mail en un clic depuis votre logiciel ! Votre client aura 30 minutes pour effectuer son paiement ou son créneau se libérera dans votre planning.
Proposer plus d’options pour vos clients est une de nos priorités. C’est pourquoi, via nos logiciels tout-en-un Easybel & Easybel Toilettage, vous pouvez notamment gérer la vente d’un abonnement et son suivi : décompte de séances ou de minutes.
Ce type de fonctionnement est adoré des clients qui bénéficient ainsi d’une remise. Il vous fera craquer (d’amour) grâce à la fidélisation qu’il créé et sera approuvé par vos comptables qui adorent les revenus récurrents qu’ils génèrent.
Les abonnements se gèrent et se personnalisent au même titre que les prestations dans le logiciel et peuvent être vendus en ligne.
Créez de nouvelles rentrées d’argent grâce à la vente de produits. Que ce soit au salon, en click&collect pour prolonger l’expérience ou en ligne pour transformer vos followers en clients, toutes les excuses sont bonnes à prendre !
Avec nos logiciels, vous aurez toutes les options pour bien gérer votre stock :
Il est loin le temps des cartes de fidélité papier que vos clients perdaient ou encore de vos notes sur une fiche bristol que vous aviez oubliées au moment de l’encaissement. Avec Easybel & Easybel Toilettage, la fidélité se gère de manière automatique et les réductions s’appliquent directement dans le panier.
Nous proposons plusieurs modes de fidélisation client : sur les achats (système de cumul de points), sur le nombre de passages, sur la fréquentation ou encore à l’occasion des anniversaires.
Grâce à leur fidélité, vos clients pourront bénéficier d’une remise en caisse ou d’un bon cadeau qui s’enverra automatiquement lorsqu’il sera généré dans le logiciel.
Certaines prestations nécessitent un équipement particulier et ne peuvent pas être faites dans n’importe quelle cabine. C’est pourquoi, dans le logiciel Easybel, vous pouvez paramétrer vos cabines, le matériel qu’elles contiennent et définir des cabines spécifiques à chaque prestation.
Ainsi, le logiciel vérifiera automatiquement la disponibilité de vos collaborateurs ainsi que de la cabine nécessaire lors de la prise de rendez-vous au salon ou en ligne.
Les cartes privilèges sont un format à la mode ces dernières années avec l’essor des systèmes d’abonnement. Vous pouvez créer différentes cartes privilèges que votre client paiera chaque mois en échange de réductions sur une partie de vos produits et/ou prestations. Dès lors qu’un détenteur de carte privilège passe en caisse, la remise s’effectue automatiquement.
Exemple : Je propose une carte « Epil+ » qui coûte 15 €/mois, en échange de quoi ma cliente bénéficie de 15% sur toutes les épilations.
Il est aussi possible de créer des cartes privilèges gratuites pour les étudiants, les clients fidèles ou encore les comités d’entreprises.
Les bons cadeaux sont un peu comme de la magie :
Via votre logiciel, vous pourrez proposer des chèques cadeaux pour une prestation, un forfait, un abonnement ou avec un montant libre et assurer leur suivi en quelques clics.
S’il y a bien quelque chose que vous souhaitez éviter dans vos métiers, ce sont les rendez-vous non honorés car ils sont synonymes de pertes de temps et d’argent. C’est pourquoi, dans votre logiciel, vous pourrez paramétrer l’envoi automatique de SMS et/ou d’emails pour la notification, modification, annulation et le rappel de rendez-vous ou à des fins marketing.
Il faut savoir que chez nous, les mails sont totalement gratuits et les SMS sont disponibles à partir de 0,066 € le SMS. En effet, nous avons fait le choix de ne pas inclure de SMS dans nos offres car nous trouvons cela injuste. Certains de nos clients envoient plus de 10 000 SMS par mois quand d’autres ne les utilisent pas et nous souhaitons que chacun puisse personnaliser son expérience et pouvoir gérer le coût de son logiciel.
Pour envoyer des SMS deux options de tarifications s’offrent à vous : l’achat de pack ou l’abonnement. Retrouvez toutes les informations ici.
Les paiements automatiques et réguliers sont l’une des clés actionnables pour favoriser un chiffre d’affaire stable. Grâce à notre partenaire GoCardless, vous allez pouvoir mettre en place des prélèvements SEPA sur le compte de vos clients directement depuis votre logiciel.
Quels que soient la prestation réalisée ou le produit acheté, vous pouvez prélever votre client dès lors que vous avez son RIB.
Une option très utile pour les abonnements et les cartes privilèges !
Que ce soit une demande de votre part pour optimiser votre temps et ne plus répondre au téléphone en pleine prestation, ou une demande de la part de vos clients qui souhaitent pouvoir prendre rendez-vous quand ils le souhaitent ; mettre en place la réservation en ligne est TOUJOURS une bonne idée !
De plus, chez Créfia, nous avons fait le choix de ne pas vous proposer un système de plateforme, mais bien de créer, avec vous, un site qui vous sera entièrement dédié et administrable depuis votre logiciel.
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur nos sites de réservation en cliquant ici
Avec notre offre PRO+, vous pouvez mettre en place le paiement sur votre site internet. Cela vous permet notamment d’y vendre des produits et des cartes cadeaux, mais aussi de faire payer une partie ou la totalité de leurs rendez-vous aux personnes qui réservent en ligne !
Pour ça, rien de plus simple. Vous retrouverez toutes les options de personnalisation directement dans votre logiciel :
Les statistiques permettent d’analyser vos choix passés pour faire vos choix futurs. Mais soyons honnêtes, personne n’aime se lancer dans un tableau Excel à rallonge !
Heureusement, avec Easybel et Easybel Toilettage, vos chiffres se mettent en forme automatiquement et vous pouvez donc en faire une analyse en quelques minutes grâce à des informations essentielles comme :
Gérer votre comptabilité n’aura jamais été aussi rapide et efficace !
Grâce aux éditions comptables générées par le logiciel, vous allez pouvoir fournir toutes les informations dont votre comptable a besoin en quelques secondes : ticket récapitulatif de fin de journée, détails du mois jour par jour, écritures comptables, etc.
Bref, un vrai bonheur !
Accompagner nos clients n’est pas une option, et pour cela, nous avons tout mis en place pour que vous ne soyez pas seuls en cas de question :
Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !
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Remplissez ce formulaire et accédez à votre calendrier éditorial 2024 👇
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Bienvenue dans ce 3éme et dernier niveau : “Gestionnaire en or 🥇 »
Si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici, n’arrêtez pas avant de devenir un excellent gestionnaire 💯
C’est la dernière ligne droite pour maîtriser l’ensemble des fonctionnalités du logiciel et gagner en autonomie. D’ici la fin de ce niveau, c’est simple, vous saurez absolument tout sur Easybel.
Aucune fonctionnalité, aucune fenêtre, aucun secret n’échappera à votre contrôle et vous maîtrisez votre logiciel comme votre entreprise, c’est-à-dire à la perfection !
Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
Bienvenue dans ce deuxième niveau, “bon gestionnaire” ! ✨
Ce niveau va vous permettre de vous familiariser un peu plus avec le logiciel, tout en développant certains aspects du niveau précédent pour aller encore plus loin !
Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
C’est le moment de se challenger un peu. Fixez, pour vous et vos employés, des objectifs pour le mois qui va suivre.
Faites un devis à votre nom pour pouvoir le suivre et voir comment le transformer en ticket ! 😉
Dans le tutoriel précédent, vous avez créé votre première carte privilège. Grâce à la fiche client que nous avons créé à votre nom, vendez votre première carte privilège pour voir comment cela se passe 😉
C’est parti, créez votre première carte privilège avec les informations que nous venons de vous donner !
Nous pouvons créer un forfait, mais il nous faudra de ce fait avoir au moins 2 prestations disponibles. Si ce n’est pas le cas, nous vous laissons créer une autre prestation.
Créer un forfait qui fera réellement parti de votre offre ou prenez l’exemple suivant : Créez un forfait comprenant deux prestations. Le montant du forfait est 5€ moins cher que le total des deux prestations afin d’apporter un avantage au client, et le temps du forfait est également réduit de 10 minutes.
Si ce forfait est un « faux », pensez à le supprimer par la suite.
Waouh, félicitation, on ne vous arrête plus !! Dans ce niveau on a pu discuter mail et notamment vous expliquer que vous étiez limité au niveau des envois car le logiciel n’est pas un logiciel d’envoi de mail !
Mais vous saviez qu’on s’était associé à MailJet pour vous créer une passerelle qui vous permet d’envoyer des emails de dingue ? Profitez du code promo « LEBONGESTIONNAIRECESTMOI » pour bénéficiez de -50% sur votre premier année d’abonnement à l’offre MAILING PRO
Rendez-vous dans la boutique en ligne
Pour prendre en main cette fonctionnalité, rien de plus simple : ajoutez de suite les fermetures correspondant aux jours fériés dans votre pays et région 😉
Vous connaissez la date de vos prochaines vacances ? Allez-y c’est le moment de tester et de basculer vos jours de congés dans le logiciel 😉
Rendez-vous dans l’onglet paramétrage pour créer vos types de profils et de fréquentations, puis allez sur votre fiche client pour vous en assigner.
Nous allons créer des catégories de typologie. Vous avez le choix de créer les vôtres ou de prendre les exemples donnés ci-après.
Exemples :
Catégorie : Type de cheveux
Critères : cassant, fragiles, colorés, etc.
Catégorie : Profession
Critères : sage femme, employée, etc.
Suivez nos consignes et offrez vous un produit, allez voir ensuite sur votre fiche client comment cela apparaît 😉
Dans l’étape précédente, vous avez pris un rendez-vous à votre nom pour demain ! Personnalisez vos emails, cochez ceux que vous souhaitez automatiser et notamment la modification de rendez-vous.
Une fois que c’est fait, modifié votre rendez-vous de demain (changez la prestation ou l’heure) et faites partir le mail de modification 😉
Faites les paramétrages initiaux et envoyez votre premier SMS !
Prenez un rendez-vous à votre nom et attendez sagement 10h30 (le jour même ou le lendemain en fonction de l’heure) pour voir à quoi ressemble votre SMS de rappel
Si vous n’avez pas encore acheté de SMS et que vous n’êtes pas sûr de vouloir en utiliser, vous pouvez nous demander de vous offrir 5 SMS de test en remplissant le formulaire ci-dessous 👇
Waouh, félicitation, votre premier niveau (et le plus dur ahah) est terminé ! Au début du niveau suivant, nous allons voir comment paramétrer l’envoi de SMS et pour ça, on vous offre une réduction de 10% sur l’achat de votre premier pack SMS avec le code « IAMGESTIONNAIREENHERBE »
Rendez-vous dans la boutique en ligne
Let’s go -> Imprimer votre premier ticket récap ! Le premier d’une longue série à nos côtés, on espère 😉
Faites une entrée d’espèces mettez le montant que vous désirez et indiquez comme motif “Test prise en main Easybel”.
Pour ne pas fausser votre caisse, de suite faite une sortie d’espèce avec la même somme et le même motif 😉
Si et seulement si vous êtes en fin de journée, tentez de comptez votre caisse 😉 Nous vous rappelons qu’une fois cela fait, vous ne pouvez plus faire de ticket pour la journée !
Dans les exercices précédents, nous avons facturé un rendez-vous ! Il est temps de l’annuler pour que votre chiffre d’affaire soit bon 😉
En fonction de si vous avez compté votre caisse ou pas, choisissez le bon tutoriel !
Le rendez-vous est passé et vous avez lancé la facturation, ici venez complétement encaisser ce rendez-vous ! Par la suite, nous viendrons annuler ce ticket 😉
Pss : Pensez à suivre la formation jusqu’à l’annulation du ticket pour ne pas fausser votre chiffre d’affaire !
Dans l’exercice précédent, vous avez pris un rendez-vous.
Considérons que ce rendez-vous est passé, depuis le planning, facturez ce rendez-vous grâce aux conseils qu’on vous a donné dans ce tutoriel.
Rendez-vous dans le planning pour vous caler un rendez-vous
Vous avez normalement créé une catégorie de prestation, une prestation et une fiche client, bref tout ce qu’il faut pour prendre un rendez vous !
C’est la récré ! Pas d’exercice pratique pour cette sous-étape 🍾
Buvez un café, un thé ou un petit ponch puis passez à l’étape suivante 😉
Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs. Le plus simple étant de créer une fiche avec vos propres informations 😉
Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs !
Pss : Si vous avez activé ou souhaitez activer un site de réservation avec nous, rappelez vous que ces choix agissent aussi sur le site internet 😉
Nous vous proposons de créer une cabine !
Pss : Même si vous ne gérez pas les cabines, laissez une cabine unique par défaut 😉
Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit : réel ou fictif en fonction de vos souhaits.
Pss : Si vous testez actuellement notre logiciel, sachez que toutes vos données pourront être récupérées dans la version définitive ou effacées si vous le souhaitez pour repartir sur des bases vierges.
En avant pour la création d’une catégorie de produits. Comme pour les étapes précédentes, créez une catégorie réelle ou un catégorie « test » 😉
Ps : N’oubliez pas, le nom est ce qui apparaîtra sur votre boutique en ligne, sur votre liste de produit, etc. et le code est ce qui apparaîtra dans la caisse.
Ne serait-il pas temps de créer votre première prestation. Vous pouvez créer une vraie prestation ou écrire des données « test » que vous viendrez modifier la suite 😉
Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Tant qu’à faire, créez une catégorie réelle, dont vous aurez besoin par la suite dans votre utilisation du logiciel 😉
Let’s Go 🚀 Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même !
Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait.
N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel.
Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google, Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ”
Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange”
En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port.
À votre tour !
Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.
Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !
Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.
Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.
Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁
Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)
Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.