Qui dit février, dit Saint-Valentin, c’est l’événement qui va rythmer le début de votre mois mais comment vous en sortir pour que les clients passent la porte de votre salon de beauté et pas celui du voisin ?
Et bien, il va falloir avoir de bonnes idées et mettre en place quelques actions plus originales que vos concurrents car on le sait, tout le monde va faire des packs, des coffrets, etc. Bien sûr ce sont de bonnes idées qui fonctionnent chaque année mais qui ne vous permettent pas de sortir du lot.
Pour ça, pas de panique, nous savons pertinemment que vous n’avez pas le temps de vous retourner le cerveau et nous l’avons fait pour vous 😉 Découvrez donc nos idées VRAIMENT originales pour animer la Saint-valentin dans votre salon 👇
Mais avant ça …
Idée 1 : Réussir à vendre au célibataire
On le sait, ce n’est pas la première idée que vous avez eu mais on vous assure c’est un bon filon car en France les personnes en couple ne représentent que 43% de la population, avez-vous envie de passer à côté des potentiels 57 autres pourcents ? La réponse est NON.
Voici quelques exemples :
Idée 2 : S’associer avec les autres commerçants du quartier
Qui n’a jamais rêver de passer la porte et d’entendre sa moitié dire “Chéri.e, fais demi-tour je t’emmène dans la soirée de tes rêves” ?
Et si vous imaginiez cette soirée avec d’autres commerçants en créant des packs ?
Etape 1 : Passage dans votre salon de beauté pour un massage duo
Etape 2 : Un petit stop chez le fleuriste pour récupérer un bouquet
Etape 3 : Sirotez un cocktail dans le bar du coin
Etape 4 : Rendez-vous au restaurant pour un menu en 5 plats qui vous emmènera au 7éme ciel
Idée 3 : Animer un atelier spécial couple dans votre salon
Que diriez-vous d’animer un atelier pour apprendre au couple à se faire des massages ou à prendre soin l’un de l’autre ?
Idée 4 : Cachez des citations romantiques dans votre ville (petit papier collé derrière un panneau, dans la vitrine d’autre commerçant, etc.) et communiquez sur votre chasse au trésor du love. Chaque personne venant au salon avec une photo de couple à côté de chaque citation gagnera un petit bon de réduction dans votre salon.
Idée 5 : Proposez à vos clients des petits mots qu’ils pourront vous piquer pour informer leur grand amour qu’un bon cadeau les attends chez vous
Message 1 : Si la personne doit recevoir ce bon cadeau aimerait vivre dans un disney
Ma Princesse bien-aimée,
🌹 Dans le royaume de l’amour, une surprise t’attend chez [Nom de votre salon] ! 👑✨ En effet, pour cette Saint-Valentin, tu es conviée à un moment enchanté où la magie et la détente t’attendent.
🎁 Rendez vous dans ton institut préféré pour découvrir ton bon cadeau royal qui t’ouvrira les portes d’un monde où chaque soin est une caresse d’affection pour la reine de mon cœur.
💖 Joyeuse Saint-Valentin au plus précieux joyaux de mon royaume. Que cette journée soit aussi exceptionnelle que toi !
Avec tout mon amour,
Message 2 : Si on veut faire sourire la personne qui doit recevoir ce bon cadeau
Prépare-toi à te faire dorloter parce que j’ai dégoté quelque chose d’aussi fabuleux que toi pour la Saint-Valentin ! 🚀✨
🎉 Imagine-toi dans un institut où chaque soin te transforme en la super-héroïne que tu es. Eh bien, devine quoi ? Ce n’est pas de l’imagination ! Un bon cadeau t’attend pour une journée digne des plus grands contes de fées !
💆♀️ Prête à vivre l’aventure Princesse ?
🌈 Que cette Saint-Valentin soit aussi pétillante que ton rire et aussi spéciale que toi. Bisous, câlins et rires,
Message 3 : Si la personne qui doit recevoir ce bon cadeau est particulièrement classe et soignée
Ma Chère et Bien-Aimée,
En cette soirée pleine de délicatesse de la Saint-Valentin, j’ai le plaisir de t’annoncer qu’une invitation exceptionnelle t’attend chez [nom de votre salon]
🌹 Un bon cadeau, soigneusement sélectionné, t’ouvrira les portes d’un havre où le raffinement et la grâce se mêlent pour créer une expérience inoubliable. Dans cet institut prestigieux, tu seras choyée avec des soins élégants qui ne visent rien d’autre que de sublimer la délicatesse naturelle qui est la tienne.
🌟 Accorde-toi cette parenthèse enchantée, où chaque geste est une œuvre d’art dédiée à l’éclat de ta beauté. Que cette journée soit l’occasion de te replonger dans la quiétude et l’élégance qui te sont si chères.
Avec tout mon amour
Nous espérons que parmi ces idées, l’une d’entre elle pourra faire toute la différence pour vous. N’hésitez pas à nous soutenir en commentaire et à nous dire si vous allez utiliser l’une de ses idées ou à partager vos idées originales pour la Saint-Valentin dans un salon de beauté !
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Bienvenue dans ce 3éme et dernier niveau : “Gestionnaire en or 🥇 »
Si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici, n’arrêtez pas avant de devenir un excellent gestionnaire 💯
C’est la dernière ligne droite pour maîtriser l’ensemble des fonctionnalités du logiciel et gagner en autonomie. D’ici la fin de ce niveau, c’est simple, vous saurez absolument tout sur Easybel.
Aucune fonctionnalité, aucune fenêtre, aucun secret n’échappera à votre contrôle et vous maîtrisez votre logiciel comme votre entreprise, c’est-à-dire à la perfection !
Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
Bienvenue dans ce deuxième niveau, “bon gestionnaire” ! ✨
Ce niveau va vous permettre de vous familiariser un peu plus avec le logiciel, tout en développant certains aspects du niveau précédent pour aller encore plus loin !
Nous vous conseillons de suivre les étapes et sous-étapes dans l’ordre mais vous pouvez à tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
C’est le moment de se challenger un peu. Fixez, pour vous et vos employés, des objectifs pour le mois qui va suivre.
Faites un devis à votre nom pour pouvoir le suivre et voir comment le transformer en ticket ! 😉
Dans le tutoriel précédent, vous avez créé votre première carte privilège. Grâce à la fiche client que nous avons créé à votre nom, vendez votre première carte privilège pour voir comment cela se passe 😉
C’est parti, créez votre première carte privilège avec les informations que nous venons de vous donner !
Nous pouvons créer un forfait, mais il nous faudra de ce fait avoir au moins 2 prestations disponibles. Si ce n’est pas le cas, nous vous laissons créer une autre prestation.
Créer un forfait qui fera réellement parti de votre offre ou prenez l’exemple suivant : Créez un forfait comprenant deux prestations. Le montant du forfait est 5€ moins cher que le total des deux prestations afin d’apporter un avantage au client, et le temps du forfait est également réduit de 10 minutes.
Si ce forfait est un « faux », pensez à le supprimer par la suite.
Waouh, félicitation, on ne vous arrête plus !! Dans ce niveau on a pu discuter mail et notamment vous expliquer que vous étiez limité au niveau des envois car le logiciel n’est pas un logiciel d’envoi de mail !
Mais vous saviez qu’on s’était associé à MailJet pour vous créer une passerelle qui vous permet d’envoyer des emails de dingue ? Profitez du code promo « LEBONGESTIONNAIRECESTMOI » pour bénéficiez de -50% sur votre premier année d’abonnement à l’offre MAILING PRO
Rendez-vous dans la boutique en ligne
Pour prendre en main cette fonctionnalité, rien de plus simple : ajoutez de suite les fermetures correspondant aux jours fériés dans votre pays et région 😉
Vous connaissez la date de vos prochaines vacances ? Allez-y c’est le moment de tester et de basculer vos jours de congés dans le logiciel 😉
Rendez-vous dans l’onglet paramétrage pour créer vos types de profils et de fréquentations, puis allez sur votre fiche client pour vous en assigner.
Nous allons créer des catégories de typologie. Vous avez le choix de créer les vôtres ou de prendre les exemples donnés ci-après.
Exemples :
Catégorie : Type de cheveux
Critères : cassant, fragiles, colorés, etc.
Catégorie : Profession
Critères : sage femme, employée, etc.
Suivez nos consignes et offrez vous un produit, allez voir ensuite sur votre fiche client comment cela apparaît 😉
Dans l’étape précédente, vous avez pris un rendez-vous à votre nom pour demain ! Personnalisez vos emails, cochez ceux que vous souhaitez automatiser et notamment la modification de rendez-vous.
Une fois que c’est fait, modifié votre rendez-vous de demain (changez la prestation ou l’heure) et faites partir le mail de modification 😉
Faites les paramétrages initiaux et envoyez votre premier SMS !
Prenez un rendez-vous à votre nom et attendez sagement 10h30 (le jour même ou le lendemain en fonction de l’heure) pour voir à quoi ressemble votre SMS de rappel
Si vous n’avez pas encore acheté de SMS et que vous n’êtes pas sûr de vouloir en utiliser, vous pouvez nous demander de vous offrir 5 SMS de test en remplissant le formulaire ci-dessous 👇
Waouh, félicitation, votre premier niveau (et le plus dur ahah) est terminé ! Au début du niveau suivant, nous allons voir comment paramétrer l’envoi de SMS et pour ça, on vous offre une réduction de 10% sur l’achat de votre premier pack SMS avec le code « IAMGESTIONNAIREENHERBE »
Rendez-vous dans la boutique en ligne
Let’s go -> Imprimer votre premier ticket récap ! Le premier d’une longue série à nos côtés, on espère 😉
Faites une entrée d’espèces mettez le montant que vous désirez et indiquez comme motif “Test prise en main Easybel”.
Pour ne pas fausser votre caisse, de suite faite une sortie d’espèce avec la même somme et le même motif 😉
Si et seulement si vous êtes en fin de journée, tentez de comptez votre caisse 😉 Nous vous rappelons qu’une fois cela fait, vous ne pouvez plus faire de ticket pour la journée !
Dans les exercices précédents, nous avons facturé un rendez-vous ! Il est temps de l’annuler pour que votre chiffre d’affaire soit bon 😉
En fonction de si vous avez compté votre caisse ou pas, choisissez le bon tutoriel !
Le rendez-vous est passé et vous avez lancé la facturation, ici venez complétement encaisser ce rendez-vous ! Par la suite, nous viendrons annuler ce ticket 😉
Pss : Pensez à suivre la formation jusqu’à l’annulation du ticket pour ne pas fausser votre chiffre d’affaire !
Dans l’exercice précédent, vous avez pris un rendez-vous.
Considérons que ce rendez-vous est passé, depuis le planning, facturez ce rendez-vous grâce aux conseils qu’on vous a donné dans ce tutoriel.
Rendez-vous dans le planning pour vous caler un rendez-vous
Vous avez normalement créé une catégorie de prestation, une prestation et une fiche client, bref tout ce qu’il faut pour prendre un rendez vous !
C’est la récré ! Pas d’exercice pratique pour cette sous-étape 🍾
Buvez un café, un thé ou un petit ponch puis passez à l’étape suivante 😉
Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs. Le plus simple étant de créer une fiche avec vos propres informations 😉
Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs !
Pss : Si vous avez activé ou souhaitez activer un site de réservation avec nous, rappelez vous que ces choix agissent aussi sur le site internet 😉
Nous vous proposons de créer une cabine !
Pss : Même si vous ne gérez pas les cabines, laissez une cabine unique par défaut 😉
Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit : réel ou fictif en fonction de vos souhaits.
Pss : Si vous testez actuellement notre logiciel, sachez que toutes vos données pourront être récupérées dans la version définitive ou effacées si vous le souhaitez pour repartir sur des bases vierges.
En avant pour la création d’une catégorie de produits. Comme pour les étapes précédentes, créez une catégorie réelle ou un catégorie « test » 😉
Ps : N’oubliez pas, le nom est ce qui apparaîtra sur votre boutique en ligne, sur votre liste de produit, etc. et le code est ce qui apparaîtra dans la caisse.
Ne serait-il pas temps de créer votre première prestation. Vous pouvez créer une vraie prestation ou écrire des données « test » que vous viendrez modifier la suite 😉
Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Tant qu’à faire, créez une catégorie réelle, dont vous aurez besoin par la suite dans votre utilisation du logiciel 😉
Let’s Go 🚀 Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même !
Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait.
N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel.
Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google, Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ”
Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange”
En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port.
À votre tour !
Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.
Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !
Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.
Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.
Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁
Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)
Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.